Symboles Sabian

Symboles Sabian du Capricorne, du Verseau et du Poissons

Temps de lecture : 13 minutes

Voici donc la suite et fin des symboles Sabian, avec les symboles Sabian du Capricorne, du Verseau et du Poissons. C’est la traduction que j’ai faite du texte transmis par Marc Edmund Jones.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’ensemble de ces articles en format pdf en cliquant sur le lien suivant.

Capricorne

Capricorne
Capricorne

1° Capricorne : Un chef indien réclame le pouvoir à la tribu assemblée.

Maîtrise d’une situation par une planification et une prise d’initiative délibérées. L’audace de saisir l’occasion. Extrême confiance en soi.

2° Capricorne : Trois vitraux d’une église gothique, dont un endommagé par la guerre.

Résistance sous-jacente au changement des fondements de la vie. Fidélité à soi-même. Témoignage de la beauté contre la force brute.

Capricorne : L’âme humaine, dans sa soif de nouvelles expériences, cherche à s’incarner.

Motivation intérieure et pure. Le pouvoir de rester supérieur aux limites physiques, de faire preuve de libre arbitre. Détachement.

Capricorne : Un groupe de personnes entrant dans un grand canoë pour un voyage sur l’eau.

Extériorisation à travers les individus des pulsions collectives de la société. L’amour fou du plaisir. Exploitation de soi.

Capricorne : Des Indiens – certains ramant sur un canoë et d’autres y faisant une danse de guerre.

Mobilisation des énergies latentes pour un effort personnel déterminé. Obsession des forces élémentaires. Réveil violent à la réalité.

Capricorne : Dix bûches gisent sous une arche menant à des bois plus sombres.

Caractère illimité de l’expérience, l’homme passant de l’achèvement à un accomplissement toujours plus grand. L’intensité de la connaissance. Rigueur.

Capricorne : Un prophète voilé parle, saisi par le pouvoir d’un dieu.

Rassemblement de la puissance d’un groupe dans un but unique et dans une volonté individuelle. Le statut d' »avatar ». Responsabilité.

Capricorne : Les oiseaux dans la maison chantent joyeusement.

Le bonheur qui rayonne d’une personnalité intégrée. L’établissement ferme de soi dans le confort social ou la respectabilité.

Capricorne : Un ange qui porte une harpe.

L’harmonie fondamentale d’une identité personnelle accomplie. Réaliser l’harmonie dans la vie quotidienne par une compréhension détachée et élevée.

10° Capricorne : Un albatros se nourrissant de la main d’un marin.

Surmonter les peurs instinctives par une persuasion douce. Conquête bienveillante. Culture des valeurs spirituelles. L’innocuité.

11° Capricorne : Les faisans affichent leurs couleurs brillantes sur un domaine privé.

Richesse latente des ressources naturelles mise en valeur par des processus sélectifs. Capitalisation de l’opportunité. Le luxe.

12° Capricorne : Un étudiant de la nature qui donne des conférences révélant des aspects méconnus de la vie.

Percer les apparences, révéler la splendeur magique du cœur des choses. Une touche vivante universelle. Une vision aiguë.

13° Capricorne : Un adorateur du feu médite sur les réalités ultimes de l’existence.

Établissement ferme sur des principes immémoriaux. Conscience de l’unité absolue. Profondeur de la pénétration de l’âme. La conquête de soi.

14° Capricorne : Un ancien bas-relief sculpté dans le granit reste le témoin d’une culture depuis longtemps oubliée. 

Le pouvoir de l’homme de laisser des traces permanentes de ses réalisations. L’immortalité personnelle. Fécondation du futur par le passé. L’assurance.

15° Capricorne : Dans un hôpital, la salle des enfants est remplie de jouets.

La bonté de la vie dans les épreuves tragiques des premières tentatives d’auto-régénération. La responsabilité administrée ou la fuite.

16° Capricorne : Des cours d’école remplies de garçons et de filles en tenue de gymnastique.

Dépendance normale à la stimulation physique. Enthousiasme robuste pour aborder les épreuves de la vie ou impulsivité immature.

17° Capricorne : Une fille se baignant subrepticement nue.

Échapper à l’emprise des inhibitions sociales. Réajustement de la relation entre l’esprit et le corps. L’auto-purification. Confrontation avec soi-même.

18° Capricorne : L’Union Jack flotte sur un nouveau navire de guerre britannique.

Limite de l’objectivation des ressources intérieures. Défi à la vie. Splendide réalisation de soi. Pleine conscience de la compétition.

19° Capricorne : Un enfant d’environ cinq ans portant un énorme sac à provisions rempli de produits d’épicerie.

Capacité à prendre de l’avance sur les normes normales. Confiance en soi accrue. Attente des conditions pour se rattraper.

20° Capricorne : Une chorale cachée qui chante pendant un service religieux.

La plénitude non réalisée de la vie, même dans les heures les plus vides. Préparation à l’activité. Rayon d’espoir à travers toutes les difficultés.

21° Capricorne : Une course de relais.

Coopération extrême et concessions dans les relations de vie. Abandon total de soi au profit du service. Comportement de groupe planifié.

22° Capricorne : Un général acceptant la défaite avec dignité.

Une défaite apparente qui signifie une véritable victoire spirituelle. S’incliner devant la coutume. La conquête par la conformité à la norme établie.

23° Capricorne : Un soldat recevant deux récompenses pour sa bravoure au combat.

Récompense offerte par la société pour l’accomplissement d’une responsabilité individuelle. Reconnaissance de la valeur ; chance non méritée.

24° Capricorne : Une femme entrant au couvent.

La bonté protectrice de la vie pour les cœurs fatigués. Courant tranquille de l’existence réelle. Assistance forcée. Sauvetage opportun.

25° Capricorne : Un marchand de tapis d’Orient dans un magasin rempli de tapis d’ornement précieux.

Première réalisation des valeurs culturelles par la jouissance sensuelle. Raffinement des sensations. Enrichissement psychologique.

26° Capricorne : Un esprit de la nature dansant dans la brume d’une chute d’eau.

Transcendance de l’esprit sur le corps et l’environnement. Légèreté de l’entendement. Ressources inépuisables de l’âme. Effervescence.

27° Capricorne : Un pèlerinage en montagne.

Lien nécessaire entre le haut et le bas dans l’expérience personnelle du chercheur. Dualité équilibrée de la vie subjective-objective.

28° Capricorne : Une grande volière.

Mise en valeur de la personnalité par la familiarité avec les valeurs spirituelles. La joie de la signification des choses ou la confusion mentale.

29° Capricorne : Une femme qui lit des feuilles de thé.

La quête de la compréhension intérieure à travers tous les conditionnements de la vie. Première approche de la réalité. Désir de transcender la routine.

30° Capricorne : Les dirigeants d’une grande entreprise se réunissent en conférence secrète.

Activité des éléments formateurs intérieurs de la personnalité réelle. Rassemblement des énergies de l’âme en cas d’urgence. Le leadership spirituel.

Verseau

Verseau
Verseau

Verseau : Une vieille mission en pisé.

Maîtrise de l’homme sur l’environnement tout en devenant partie intégrante de celui-ci. Reconnaissance des valeurs établies. Le caractère impressionnant.

Verseau : Un orage inattendu.

Libération de conditions défavorables par des développements spectaculaires violents. Incitation à l’action. Visitation cosmique.

Verseau : Un déserteur de la marine.

Capacité à assimiler les expériences passées et à les mettre à profit. Un examen approfondi de soi. L’éveil d’un nouveau courage. Décision.

Verseau : Un guérisseur hindou.

Suprématie des facultés insoupçonnées cachées au fond de soi. Utilisation consciente de la puissance divine. Révélation de soi.

Verseau : Un conseil des ancêtres.

Le riche héritage ancestral de chaque individu, qui est le fondement puissant du caractère. Une inspiration directe et réelle.

Verseau : Un personnage masqué accomplit des actes rituels dans une pièce mystérieuse.

Un besoin impérieux dans chaque âme d’exprimer l’inconnu et le plus-que-physique. Sensibilité à un but élevé. Conflit.

Verseau : Un enfant né d’une coquille d’œuf.

Nouvelle activation de l’effort par la puissance de buts non réalisés. Expression de soi au-delà de toute attente. Protection spirituelle.

Verseau : Des personnages de cire magnifiquement vêtus sont exposés.

Nécessité d’une manifestation publique des vertus et des normes de vie. Extériorisation de la valeur, afin qu’elle puisse être partagée avec les autres.

Verseau : On voit un drapeau se transformer en aigle.

Processus de réalisation spirituelle qui progresse des normes extérieures aux normes intérieures. La renaissance, ou la rébellion contre la corvée.

10° Verseau : Une popularité qui s’avère être éphémère.

Capacité à s’élever au-dessus des vicissitudes de la fortune passagère. Fidélité à soi-même. Dépendance à l’égard des dons naturels. Projection.

11° Verseau : Au cours d’une heure de silence, un homme reçoit une nouvelle inspiration qui peut changer sa vie. 

Le pouvoir créatif chez l’homme : son rapport avec le comportement social. Cristallisation de soi dans une forme de pouvoir, ou bien auto-exploitation.

12° Verseau : Des personnes sur un vaste escalier, progressant vers le haut. 

Des moments de pause et de transition, où l’âme peut évaluer ses progrès. L’effort gradué. Nécessité de divorcer du passé.

13° Verseau : Un baromètre.

Point d’observation de la conscience d’où la vie peut être observée et mesurée en toute tranquillité. Retraite intérieure d’une âme en quête de vérité.

14° Verseau : Un train qui entre dans un tunnel.

Le chemin intérieur vers le succès extérieur. Un soulagement certain pour le travailleur prêt à affronter les faits. Pénétration et accomplissement direct.

15° Verseau : Deux tourtereaux assis sur une clôture et chantant joyeusement.

Le caractère contagieux du bonheur dans les associations humaines. Révélation de la réalité constructive. Rayonnement de la foi spontanée.

16° Verseau : Un grand homme d’affaires à son bureau.

Le contrôle central des opérations, nécessaire dans toute entreprise organisée. La fonction de chef. Sécurité de la décision. La gestion.

17° Verseau : Un chien de garde qui monte la garde et protège son maître et ses biens.

Facultés de protection naissantes chez tous les hommes lorsqu’ils s’adaptent à de nouvelles conditions. Organisation compétente des affaires.

18° Verseau : Un homme qui est démasqué lors d’une soirée masquée.

Le désir de l’introverti de se protéger du jugement social. S’accrocher à l’auto-évaluation. La conservation de l’expérience.

19° Verseau : Un feu de forêt éteint.

L’exagération des problèmes de la vie, qui révèle à l’homme sa véritable stature et qui le grandit. Défi impatient. Ascendance.

20° Verseau : Une grande colombe blanche portant un message.

La bénédiction de tout effort produit par le « Saint-Esprit » dont la signification est révélée. L’exaltation de tous les efforts individuels. La célébrité.

21° Verseau : Une femme déçue et désabusée, qui affronte courageusement une vie apparemment vide. 

La valorisation du malheur qui permet d’obtenir une justification spirituelle. La domination sur l’expérience. Retraite intérieure.

22° Verseau : Un tapis placé sur le sol pour que les enfants puissent y jouer.

La chaleur et la richesse de la vie offertes à ceux qui apprennent à vivre avec enthousiasme. Une excellente connaissance de soi, ou appréciation de soi. Confort.

23° Verseau : Un gros ours assis et agitant toutes ses pattes.

Nécessité de construire un véhicule concret adéquat pour le pouvoir cosmique. Performance au-delà de la capacité native. Une recherche d’équilibre.

24° Verseau : Un homme qui tourne le dos à ses passions enseigne une profonde sagesse tirée de son expérience.

Utilisation de l’expérience et de la passion par l’intelligence qui reste à l’écart. La conquête de soi. Dépouillement véritable.

25° Verseau : Un papillon dont l’aile droite est plus parfaitement formée.

Avance nécessaire de la volition sur les éléments réflexes. Approche volontaire des problèmes de l’être. Adaptation aux idées étrangères. Le choix.

26° Verseau : Un garagiste teste la batterie d’une voiture avec un hydromètre.

Capacité du moi à prendre et à délivrer la puissance spirituelle. Libération contrôlée de la puissance à travers les émotions. Mesure.

27° Verseau : Un ancien bol en poterie rempli de violettes fraîches.

Réalité des valeurs spirituelles ou esthétiques, reliant des générations de chercheurs de ce qui est le plus élevé. Ajout ou engagement d’une valeur.

28° Verseau : Un arbre abattu et scié pour assurer une réserve de bois pour l’hiver.

Riche contribution de la nature à tous ceux qui travaillent avec prévoyance. Préparation intelligente. Une foi calme mais puissante en la Providence.

29° Verseau : Papillon sortant de sa chrysalide.

Immortalité du soi réel. Passage à un nouveau domaine de l’être. Projection confiante de soi ; manque de confiance en soi.

30° Verseau : Les champs éclairés par la lune, autrefois Babylone, fleurissent en blanc.

Une poésie intérieure de l’être qui rafraîchit l’âme. Des sentiments nourris spirituellement qui illuminent le cœur. Des voix du passé. 

Poissons

Poissons
Poissons

Poissons : Une place de marché publique bondée.

La nature sociale des responsabilités humaines. Un ralliement de dernière minute, joyeux, à une tâche. Synthèse des semences en fin de cycle.

Poissons : Un écureuil qui se cache des chasseurs.

L’instinct de conservation comme base d’une plus grande réalisation. L’élévation du soi vers des bases plus sûres. Le transfert.

Poissons : Une forêt pétrifiée.

La maîtrise de la forme sur le fond. L’immortalité archétypale. Manipulation consciente de l’existence. Participation aux impulsions de l’espèce.

Poissons : Circulation automobile intense sur un isthme étroit reliant deux stations balnéaires.

Liaison dans l’activité de toutes les valeurs de la communauté. Libre circulation des idées jusqu’à l’aboutissement. Sens de l’importance de la relation.

Poissons : Un bazar d’église.

Échange d’esprit et de compréhension sur lesquels les groupes sont construits. Nouveau développement de soi. Découragement maîtrisé. Le commerce.

Poissons : Un défilé d’officiers de l’armée en grande tenue.

Auto-exaltation par la consécration à la tâche de défense des valeurs collectives. Autocontrôle. Perception d’objectifs élevés.

Poissons : Éclairée par un puits de lumière, une grande croix repose sur des rochers entourés de mer et de brume. 

Concentration des valeurs au milieu du chaos de la vie extérieure. La lumière claire de la haute réalisation. Acceptation des limites de la vie.

Poissons : Une fille qui souffle dans un clairon.

La plénitude de la vie telle qu’elle se manifeste dans le service à l’ensemble. Socialisation spirituelle. Appel à la participation à l’œuvre de la société.

Poissons : La course commence : un jockey, désireux de distancer ses rivaux, fait avancer son cheval à toute allure. 

Capacité de l’homme à se lancer pleinement dans n’importe quel type d’activité. Auto-accélération. Dépense prématurée d’énergie.

10° Poissons : Un aviateur dans les nuages.

Dépassement des problèmes normaux. Acquisition de responsabilités suprêmes. Accomplissement des idéaux les plus élevés. Le couronnement.

11° Poissons : Des hommes parcourant un chemin étroit, à la recherche d’une illumination.

Introduction de l’esprit conscient dans les royaumes intuitifs de l’âme. Dévouement à soi-même. L’éveil de soi ; ou l’abandon aux peurs intérieures.

12° Poissons : Un examen des initiés dans le sanctuaire d’une confrérie occulte.

Épreuve intérieure à laquelle est confronté tout vrai chercheur. L’individu face à la sagesse collective. Réaffirmation de l’objectif. Révélation de Dieu.

13° Poissons : Une épée, utilisée dans de nombreuses batailles, dans un musée.

Le courage et l’intrépidité nécessaires à la quête de l’esprit et de la vraie compréhension. Une véritable foi en soi, ou le vide de la peur.

14° Poissons : Une dame enveloppée dans une fourrure de renard.

Nécessaire publicité superficielle de la valeur intérieure. Certification du vrai mérite. Une estime savante. Une richesse embarrassante.

15° Poissons : Un officier perce ses hommes lors d’une attaque simulée.

Sujétion des apparences extérieures aux nécessités réelles. Contrainte puissante d’une grande tâche à accomplir. Opportunité saisie.

16° Poissons : Dans un moment de calme, un individu créatif fait l’expérience du flux de l’inspiration.

Source subjective de force autour de toute manifestation. Communion avec la puissance accumulée de la société. Réalisation profonde et vibrante.

17° Poissons : Une promenade pour Pâques.

Un symbole des « grands moments » de la vie, lorsque l’homme se remet en question et renouvelle sa foi dans les circonstances. L’amélioration de soi.

18° Poissons : Dans une immense tente, un célèbre revivaliste mène sa réunion avec une prestation spectaculaire.

Un renforcement de la foi qui peut ouvrir un nouvel environnement. Une révision des idées à la source. Un examen critique de la vie.

19° Poissons : Un maître qui éduque son disciple.

Fonction de renforcement du corps de l’âme. Libération du karma de l’espèce. Transmutation des faits quotidiens en intelligence.

20° Poissons : Une table dressée pour un repas du soir.

Richesse de l’expérience vécue à l’issue d’une épreuve particulière. Nourriture spirituelle. Rassemblement des forces.

21° Poissons : Un petit agneau blanc, un enfant et un serviteur chinois.

Sondage enthousiaste de l’âme dans ses nombreuses potentialités et ses atteintes supérieures. Auto-expansion : ou refus de grandir en esprit.

22° Poissons : Un prophète qui apporte la nouvelle loi du mont Sinaï.

Succès de l’homme devant le défi d’un nouvel ordre. Codification de nouvelles valeurs. Se conformer aux normes les plus élevées.

23° Poissons : Un « médium qui se matérialise » qui donne une séance de spiritisme.

Manifestation de pouvoirs qui, bien que physiques, transcendent notre conscience normale. Maîtrise subjective des forces vitales ou passivité à leur égard.

24° Poissons : Une île habitée.

Adaptabilité et créativité inhérentes à l’homme. Extrême sûreté de l’expression de soi. Centralisation des forces suprêmes.

25° Poissons : La purge de la prêtrise.

Capacité à nettoyer périodiquement de toutes les scories égoïstes les canaux du service spirituel. Vision véritable. Réforme de l’âme.

26° Poissons : Une nouvelle lune révèle qu’il est temps pour les gens d’aller de l’avant avec leurs différents projets.

Polyphonie des valeurs car l’homme vit à différents niveaux de conscience. Appel intérieur à la réalisation. Transmutation du sens.

27° Poissons : Une lune d’automne illumine le ciel.

Le pouvoir de la visualisation créative, par lequel les grands rêveurs transcendent la réalité extérieure. La domination totale des circonstances.

28° Poissons : Un jardin fertile sous la pleine lune.

Des pouvoirs normalement inaperçus libérés à l’issue de processus naturels. Appel de l’esprit universel au cœur. La plénitude.

29° Poissons : La lumière se décompose en plusieurs couleurs lorsqu’elle passe à travers un prisme.

Capacité de l’esprit à transférer ses pouvoirs aux machines. Élargissement de la perception. Un rapprochement de la vision. Analyse subtile.

30° Poissons : Une formation rocheuse majestueuse ressemblant à un visage est idéalisée par un garçon qui la prend comme son idéal de grandeur et, en mûrissant, commence à lui ressembler.

Manifestation concrète éventuelle de toutes les images poétiques supérieures et des vérités durables de l’espèce. L’aboutissement certain de l’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.